QUE FAIRE A BORDEAUX?

Que faire à Bordeaux ?

Découvrez Bordeaux

Alain Juppé, maire de la ville, entreprend dans les années 90, de grands travaux pour redonner à Bordeaux tout son éclat : les quais sont entièrement restructurés, le centre ville devient le domaine des piétons, les bâtiments ravalés retrouvent leur fraîcheur des siècles passés…

En 2007, ces efforts sont récompensés par l’inscription de Bordeaux au patrimoine mondial de l’UNESCO, assurant protection à tout ce patrimoine.

Bordeaux tient désormais une place de choix dans le visage français : avec plus de 250 000 habitants, elle possède une économie lui permettant de faire partie des « métropoles d’équilibre », contrebalançant le centralisme de Paris. 6ème ville en terme de taille, elle figure dans le top 3 des villes dans lesquelles il fait bon vivre en 2018.

Si vous visitez Bordeaux en une journée, il faut absolument visiter:

- la Cité du Vin inaugurée en 2016 et le nouveau quartier des Bassin à Flots

- le quartier Saint-Pierre avec la place du Parlement, place du palais, la Porte Cailhau, la Grosse Cloche

- la mairie, la cathédrale Saint André et la tour Pey Berland, le célèbre miroir d'eau crée par Corajoud, la place de la Bourse, le pont de Pierre

- la place des Quinconces et son magnifique monument aux Girondins

- le triangle d'or avec la place Tourny, le charmant jardin public de Bordeaux

- le quartier des Chartrons, la place du marché des Chartrons, la rue notre dame avec ses fameux antiquaires, le marché des quais le dimanche

- le quartier Saint Michel, l'église Saint Michel, le marché des Capucins (le dimanche)

- louer des vélos et baladez-vous le long des quais, faites le tour des deux ponts

Bon week end ou séjour à Bordeaux !