A propos de nous

Notre histoire

L'idée a germé il y a plus de 10 ans, lorsque Pierre-Jean Romatet, le fondateur, débarque à Bordeaux. Il vient à Bordeaux pour travailler dans une maison de vin renommée, mais il n'y connaît rien de rien.

Pierre-Jean trouve ce monde bien complexe et intimidant : ces milliers de châteaux ces appellations, cette approche très technique,... Rien n’est fait pour se faire comprendre des amateurs de vin. Dommage...

Tous les jours, Pierre-Jean traverse le Médoc pour aller travailler, et croise des dizaines de touristes hébétés devant les grilles closes des châteaux. Dommage...

Fort de son succès à Bordeaux depuis plus de 8 ans, la joyeuse équipe a progressivement déployé son concept A la Française dans la Loire, puis en Champagne, plus récemment en Bourgogne et en Provence.

En savoir plus sur le réseau A la Française: www.alafrancaise.fr

Notre promesse

- vous faire vivre une expérience unique autour de l'art de vivre à la française. Pour nous un wine tour, c'est plus que du vin. Il s'agit de paysages, de rencontres, d'histoire, d'anecdotes, d'architecture, de bonnes choses à manger, ...et de bonnes choses à boire !

- faire des circuits semi-privés en petits groupes. Nos vans ont une capacité de 8 passagers + le guide (qui conduit aussi). 8 maximum, cela permet de mieux faire connaissance, de créer un lien et donner du sens à votre voyage à Bordeaux.

- vous faire découvrir les plus grands crus qui font la renommée des vins de Bordeaux, mais aussi de magnifiques propriétés familiales, pleines de charme et d'authenticité.

- vous faire partager des moments forts avec votre guide A la Française. Ils parlent parfaitement anglais (with a fluent accent !). Ils sont passionnés, curieux, aiment partager. Ils sont amoureux du vin et de leur région. Pourquoi nous les avons recrutés eux plutôt que d'autres ? Parce qu'ils sont funs, sympa et drôles !

- vous faire rire au moins 4 fois pendant le tour. Nos blagues ont un taux de réussite de 62,3%, sauf bien SUR celles de Pierre-Jean, qui est a 100% (en même temps, c'est lui qui écrit ce texte...)

- tout faire pour qu'à la fin de votre séjour à Bordeaux, vous vous disiez : "ce tour est le meilleur souvenir de mon voyage". C'est simplement pour cela que nous travaillons dur pour vous offrir le meilleur service et la meilleure expérience possible.

Notre Equipe

Toute notre équipe est titulaire d'un MBA en analyse géopolitique de la mondialisation a Harvard :)) Si seulement c'était vrai...

Plus modestement, ce qui nous rassemble chez Bordovino A la Française, c'est la même envie de faire grandir notre jolie petite entreprise et de satisfaire 100% de nos clients.

L'appartement Bordovino A la Française est situé dans un bel immeuble du 18ème siècle en plein cœur de Bordeaux. C'est là que partent une partie de nos circuits, c'est là qu'ont lieu nos ateliers dégustation, et c'est aussi là que se situent nos bureaux. On y travaille sur l'organisation des circuits semi privés et privés (Claire et Morgane), sur la com et le développement (Anne), sur les team building et séminaires d'entreprise (Stéphanie), et bien d'autres choses encore, entourés par notre Money Penny (Béné). Vous aurez peut-être l'occasion de nous croiser, car tout le monde dans l'équipe accompagne régulièrement des circuits.

On pense qu'il n'est pas incompatible de travailler dans la bonne humeur et d'être efficace, bien au contraire. Nous sommes tous de gros bosseurs, mais on ne refuse jamais un petit coup de rouge et une tranche du saucisson ;)

La team Bordovino A la Française, c'est avant tout une équipe de guides de chocs passionnés, drôles (dans 62,3% des cas), pro, ponctuels, bilingues ou trilingues. Bref, nous avons mis du temps à les dénicher mais ils sont chez nous et on compte bien les garder !

SI vous voulez faire partie de l'aventure, cliquez sur la page recrutement pour jeter un œil aux postes disponibles, et pour nous adresser votre candidature.

L'Equipe A la Française ne serait pas au complet sans nos fidèles minivans : Doug, Estaban, Derick, Junior, Walter, Didier et Willy. A vous, nos chers minivans, on voulait vous dire que même si on vous exploite 7j/7, on vous égratigne, on vous sort par tous les temps, même si on vous maltraite, on vous aime !